Makexime
Légende
Notre Dame
le 15/04/2019 23:24
Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Jericho
Bretagne
Légende
le 17/04/2019 15:14
Citation :
Vous en pensez quoi du montant des dons ?


Ils correspondent à 100 ans de dons à la SNSM, qui porte chaque année secours à quelques dizaines de milliers de personnes.

Je pense en plus que le montant des dons est proportionnel au temps de diffusion sur les chaines des images de l'incendie.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/04/2019 16:45
Citation :
Ils correspondent à 100 ans de dons à la SNSM, qui porte chaque année secours à quelques dizaines de milliers de personnes.


Je passe sur le mode de calcul qui est assez démago, par exemple ca correspond aussi à 100 fois moins le nombre de bactérie dans le corps.

Mais sncm je connaissais pas. Tu veux nous parler de l'aquarius en faite ?

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/04/2019 16:48
*100 000 fois moins sorry
Jericho
Bretagne
Légende
le 17/04/2019 17:04
La SNSM c'est l'association des sauveteurs en mer (rien à voir avec l'Aquarius) dont le fonctionnement financier est dépendant à 75% des dons privés :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_nationale_de_sauvetage...

Et malgré le bénévolat et tout le boulot qu'ils font, ils récoltent peau de zob'.

Du coup, c'est p'tet démago de comparer ce que reçoit une assoc' historique à utilité publique, et l'enveloppe de dons pour la reconstruction d'un monument historique et religieux, mais c'est l'occasion de faire de la pub à la SNSM. Et de critiquer l'opportunisme et le m'as-tu-vu des grands mécènes français. En plus j'ai une dent contre les Pinaults et les grands barons bretons en général. Ça tombe bien.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/04/2019 17:17
Jme considére comme antispeciste, et sans toi il ne me serait pas venu à l'idée de calculer que ça équivaut à un peu moins de 20 ans de dons à la SPA. (Mais pour voir je l'ai quand même calculé en prenant leur compte de 2017)

Je vois pas l'intérêt si ce n'est à titre informatif pour une projection mental assez bancale.

->
Citation :
Et de critiquer l'opportunisme et le m'as-tu-vu des grands mécènes français. En plus j'ai une dent contre les Pinaults et les grands barons bretons en général. Ça tombe bien.



Je pense que c'est bien + Ça au fond. Le rapport francais à l'argent, même si obv être multi billionaire à pas beaucoup de sens.

clochard, dans l'internet

jericho
le 17/04/2019 17:35
Citation :
critiquer l'opportunisme et le m'as-tu-vu des grands mécènes français


M'enfin les pauvres biquets ! tout le monde les critiques de leur vivant, laisse leur acheter acheter une jolie plaque avec leur nom gravé sur une église, p'tet bien qu'ils croient au paradis ces culs-bénits d'bretons.

T'es vraiment qu'un vilain français qui fait rien qu'à critiquer...
ado40
MagicVille, France
le 17/04/2019 17:38
Pour les profiteurs, Assasin Creed unity est gratuit! Histoire.... Notre dame....
Jericho
Bretagne
Légende
le 17/04/2019 17:45
Je ne te parle pas du rapport à l'argent, je te parle de mises en scène médiatique, de la proposension de certains trous du cul à surfer sur la vague émotionnelle que provoque une cathédrale en feu pour se faire mousser, de leur absence complète de morale quand il n'y a aucun bénéfice à récolter :
http://lavdn.lavoixdunord.fr/424716/article/2018-07-30/les-plus-grands...

Là on pourrait parler "démagogie".
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/04/2019 17:45
Citation :
T'es vraiment qu'un vilain français qui fait rien qu'à critiquer...



Vilain je ne sais pas, sûrement pas. Mais depuis ce matin ce son de cloche provient de la FI et quelques gilets jaunes (levavaseur et un barbu je sais plus son nom). Y'a aussi fondation abbé Pierre qui veut 1% de 400 millions sur Twitter.

C'est très politisé au final. Z'auraient mieux fait de le mettre dans le 6eme yacht ou le 3ème jet, ils auraient eu moins d'emmerde

Jericho
Bretagne
Légende
le 17/04/2019 17:49
Citation :
Vilain je ne sais pas, sûrement pas.


Je t'assure que je ne suis pas vilain, et j'aimerais te convaincre que mon point de vue s'explique autrement que par le réflexe pavlovien : je mords dès que je vois un multi-millionnaire.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/04/2019 17:51
Non c'était du premier degré promis. C'est pas etre vilain. C'est juste ultra politisé
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/04/2019 18:02
Je vote pour qu'ils payent leurs impôts, comme ça c'est pas à eux de décider comment on répartie l'argent dans les besoins culturels, sociaux, économiques, etc. Sur le milliard, moins de 10% de la somme est nécessaires aux travaux, qui décidera de ce qui sera fait du reste?

Je dis ça, mais il parait que c'est pas ça la démocratie, donc je ferais aussi bien de fermer ma gueule.
hreem
le 17/04/2019 18:09
Citation :
Sur le milliard, moins de 10% de la somme est nécessaires aux travaux,


Donc tu vis vraiment dans un monde parallèle en fait ?
Birdish
Charlot de Feu

le 17/04/2019 18:12
Citation :
Je vote pour qu'ils payent leurs impôts


Pinault a dit qu'il renonçait à la défiscalisation de son don. Je vois mal les autres ne pas faire pareil.

Du coup a priori tout servira à payer la restauration. Donc c'est déjà ça de pris pour les entrepreneurs et les artistes qui devraient pas mal embaucher sur le chantier.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/04/2019 18:17
Citation :
Sur le milliard, moins de 10% de la somme est nécessaires aux travaux, qui décidera de ce qui sera fait du reste?


C'était le but du conseils des ministres de ce matin, y'a un projet de loi qui passe au parlement en urgence 100 % des dons de Nddp ira à nddp . J'imagine qui rendront le pognon si yen a trop ! :)

Ils ont aussi nommé un général des armées pour la conduite des travaux, et appel d'offre mondial aux bureaux d'archi de ce que j'ai compris
hreem
le 17/04/2019 18:21
Non mais surtout, la rénovation en cours (celle qui a provoqué l'incendie) à déjà couté 150millions
Marseille, Grèce

Légende
le 17/04/2019 19:00
Citation :
Pinault a dit qu'il renonçait à la défiscalisation de son don. [...] déjà ça de pris pour les entrepreneurs et les artistes qui devraient pas mal embaucher sur le chantier.


Si Pinault met la sienne, et que des gens sont embauchés au black, c'est un peu de sa faute au final. Salaud de Pinault.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/04/2019 19:36
Citation :
c'est un peu de sa faute au final


Surtout que dans le tas de mecs embauchés au black, y'aura en bien trois ou quatre pour utiliser une partie de leur revenu pour racheter à vil prix un lot de spoilers à un joueur dans la dèche. C'eût été étonnant que le site schleu ne profite pas de l'aubaine.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/04/2019 19:51
Citation :
Pour Jean-Michel Tobelem, professeur associé de gestion à l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne, l’élan record de générosité pour la cathédrale Notre-Dame de Paris, après l'incendie qui l'a défigurée lundi, risque fort de dépasser les besoins du chantier, même énorme, qui s’annonce. Lequel est évalué a priori entre 100 millions et 200 millions d’euros, selon la durée et les technologies retenues pour les travaux, alors que la barre du milliard paraît une paille pour Notre-Dame.


J'aurais du dire entre 10 et 20%, sauf que ça va surement dépasser le milliard, et y a d'autre financement (assurance, collectivité, commerce de la pleurniche sur les touristes, etc). Tu connais la relativité au passage? Tu sais celle qui dit que peut être que c'est toi qui vie dans un monde parallèle? (Humilité tout ça).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/04/2019 20:36
Citation :
sauf que ça va surement dépasser le milliard



C'est déjà le cas

Citation :
et y a d'autre financement (assurance, collectivité



Pas d'assurance ici. L'état est sont propre assureur.
Les dons des collectivités local vont dans le fond de donation spécifique à nddp. C'est déjà inclus dans le milliard, tu va pas les compter 2 fois

Citation :
commerce de la pleurniche sur les touristes

C'est quoi, tu développes ?

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.